Streets of Rage France


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Streets of Rage France
Streets of Rage France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos impressions sur la v5

3 participants

Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Vos impressions sur la v5

Message  Neptune ♆ Mar 19 Avr - 14:58

Alors voila, quelles-sont vos impressions sur cette flambant neuve v5, je veux savoir les points forts et points faibles (si il y en a) que vous lui trouvez, en bref jveux tout savoir!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  BigDarsh Mar 19 Avr - 18:44

Allez je me lance. Le jeu est bon, est beau, le jeu est long, le jeu est fidèle à plus d'un titre à chaque opus et à la saga.
Oui rien que ça lol.

Ce que je préfère:

Le paramètrage dans les options:
qui permet de choisir le gameplay qui nous correspond le mieux. Les types de saut, le système d'arme, le système de combo, de collision, et j'en passe. C'est ce qui rend ce travail si unique.

Toutes les versions de tous les persos jouables dans la saga le sont également dans le remake. Bien sûr ils ont été quelque peu upgradé dans un soucis d'homogènéité. Tous ont le Blitz (avant avant B), le saut sur place B et 2 à 3 spécial (A, avant A et Avant Avant A).

Le système de Chemin:
Pour moi Street of Rage, c'est 8 stage, c'est court et c'est un point fort. A mon époque (dit le vieux) un jeu devait pouvoir se terminer dans l'aprèm avec un pote, et si on finissait pas le jeu ce n'était que parti remise.

Maintenant la tendance sauvegarde + jeu à 30 heure + 20 heure de bonus pas toujours terrible + replay value quasi inexistante, ça me gonfle

Mais là, ils ont tappé fort, 1 tonne de niveau, mais sous forme de chemins donc:
8 stage et finissable donc rapidement
replay value folle (j'ai pas encore découvert tous les niveaux lol)
intérêt optimisé

Le Fidèle Saga Mode:
On peut choisir de refaire notre street of rage préféré en suivant la route exacte du jeu original. Quelques Ennemis venu d'autres épisodes font des apparitions, mais ça choque jamais et c'est toujours dans le thème du niveau.
NB: je n'ai pas encore testé la saga pour SoR3 donc cet argument ne vaut que pour la Saga 1&2 du Remake.

Ce que j'aime moins:

Le cheat "vie infini" qui remplace le cheat "9 vies" ?
Dans les streets of Rage, il y a toujours eu le cheat code 9 vies qui permettait de compenser le fait de ne pas jouer en co op où l'on a par définition deux fois plus de vie (et de fun lol). Un code accessible sans Game Genie ou autre Examinateur de Programme. Un cheat "prévu" si j'ose dire.

Là il ne l'ont remplacer par "Vie infini". Ce cheat là ne sers à rien. Surtout que pour celui qui n'aime pas du tout la difficulté, il y a une sauvegarde d'état ainsi que des cheats qui rende le jeu ridiculement facile, notament sur les armes!

Pour le coup, je ne joue principalement qu'avec un allié virtuel manié par le CPU qui dispose d'une IA agréablement surprenante même si elle a ses lacunes

I.E: Au stage 8 SoR 1, il prend la table à 100% dès le début. Comme n'importe quel humain qui fait le stage pour la première fois lol

La difficulté globale est à la hausse:
Déjà ce n'est pas fait de manière bidon comme dans SoR3 qui ne respecte pas la règle '1Player = 5 mobs max' '2Player = 6 mobs max'.

Par contre dès le niveau de difficulté normal, les I.A ennemi sont très réactive et surtout très mobile. Pour les barres de vie c'est correcte cela dit.

C'est pas évident à programmer les comportements automatique donc je les pardonne mais je sens que je vais avoir du mal à finir en hard (si ce n'est pas du tout lol)

Les dangers:
Les grenades trous et autres joyeuseté. C'est pas ce que je préfère dans street of rage à la base, mais les fans seront servis. Il y en a pas mal, utilisé de manière plus intelligente que dans SoR 3 je trouve.
Reste les grenades et les motos qui pètent sur une grosse partie de l'écran. Bien plus grosse que l'original la zone d'explosion est.
Ca permet de faire du nettoyage cela dit... mdr

Les engins:
Bon bah j'aime pas, je crois que c'est pas mon truc. "Moi tapper! pas conduire lol"

Voilà; même en le voulant du fond du coeur, je sais que Sega n'aurait jamais pondu un aussi bon titre.
Y a qu'un fan qui peut avoir ce soucis du détails. Ce "non-besoin" d'innover pour innover et de massacrer un gameplay génial sur l'hotel du "Mais c'est du jamais vu".

Ce à quoi je réponderai "On sais pourquoi" geek

Ce jeu est une pure bombe. Il surclasse toute la saga puis c'est tout.
Y a plus qu'à attendre le 4HD pour 2012 mais vu la durée de vie de celui-ci: on est pas pressé!
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Lun 31 Oct - 14:43

(Bon je débarque que 6 mois après, mais je n'ai eu le temps d'y jouer que maintenant ^^")

Il y a peu de choses à rejouter au post de BigDarsh, mais ce que je dirais c'est que:

- je suis très chagriné de ne pas retrouver mes trois musiques préférés du jeu (le stage 2 de SoR1, le stage "Alien" de SoR3 et la musique du Bad End)... je ne vais bien sur pas le reprocher à Bomber Games qui s'est remarquablement bien débrouillé (dans l'ensemble j'aime beaucoup les musiques qu'ils ont créés pour les nouveaux stages)

- je ne vais pas me plaindre que le niveau soit relevé par rapport aux jeux originaux parce qu'il ne faut pas oublier qu'ici on cumule les pouvoirs des trois SoR -pouvoir spécial avec la barre "ok" + la police)

- et puis c'est clair que les dessins de l'écran-titre sont relativement laids mais ils ont fait ce qu'ils ont pu (à noter que dans le magasin on peut débloquer une gallerie d'images).

Mais sinon je rejoins tout ce qui a été dit: ce jeu est une pure merveille, et cela se voit que ça a été fait par des fans! Etant un vieux des années 80, j'apprécie également les clins d'oeil des jeux de l'époque, comme par exemple Golden Axe! ^^
(Comme BD je n'aime pas les niveaux où l'on conduit, mais je salue l'initiative, qui est amusante!)
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  BigDarsh Sam 5 Nov - 7:11

resurex a écrit:

- je suis très chagriné de ne pas retrouver mes trois musiques préférés du jeu (le stage 2 de SoR1, le stage "Alien" de SoR3 et la musique du Bad End)... je ne vais bien sur pas le reprocher à Bomber Games qui s'est remarquablement bien débrouillé (dans l'ensemble j'aime beaucoup les musiques qu'ils ont créés pour les nouveaux stages)
Ca c'est bizarre, parceque dans ma version je les ai, même si légèrement remixé. Si tu es vraiment un fan hardcore, je dispose des versions 16 bit original tiré des jeux original toutes découpé proprement pour sorV5. Fait moi signe si ça t'intéresse. (tu peux choisir celle que tu veux mettre, et dans quelles stages tu veux les mettre Wink )

resurex a écrit:
- je ne vais pas me plaindre que le niveau soit relevé par rapport aux jeux originaux parce qu'il ne faut pas oublier qu'ici on cumule les pouvoirs des trois SoR -pouvoir spécial avec la barre "ok" + la police)
Tu verras plus tard, mais les ennemis qui mange ta pomme ou ton poulet, et la réactivité défensive dégénéré sont par moment frustrant en mania si tu joue un perso qui a peu d'allonge ou peu de dommage (Elle par exemple :p)

BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Sam 5 Nov - 9:34

Si on peut mettre la musique qu'on veut dans tel ou tel stage, je suis preneur! Mais tu n'es pas d'accord pour dire, toi, que par exemple ce n'est pas la même musique dans le stage 2 SoR1? (mais c'est le même thème)

Ensuite en ce qui concerne la difficulté, j'allais en rajouter en disant qu'on pouvait courir (ce qui fait toute la difference contre les jumelles de SoR1 qu'on bat maintenant les doigts dans le nez), ou que les ennemis étaient boostées (les nanas à fouet sont devenus beaucoup plus fortes!!)... mais tu m'as trouvé l'argument ultime: effectivement c'est super pénible de se faire manger le poulet devant son nez, surtout quand on en a cruellement besoin XD
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  BigDarsh Sam 5 Nov - 12:53

Concernant la musique, elles ont toutes été rejouées avec des instruments synthétiques dans SoR Remake V5 donc elles sont remixé en un sens. Elles sont surtout réarrangées et pauffinées à dire vrai. Maintenant, si tu prend le stage 2 de SoR1 sur le jeu original ou sur remake, bien tu as la même musique (dilapidated town si je me souviens bien) mais réarrangée sur la version remake bien sur.

La seule musique qui a vraiment disparu ou méconnaissable, c'est le "profile" aka "name entry" de SoR1 mais c'est la seule à priori. Faudrait sans doute que je vérifie tout ça si j'ai le temps!
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Sam 5 Nov - 13:53

Oui ben dommage qu'ils n'aient pas pu avoir les musiques originales Crying or Very sad
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  BigDarsh Sam 5 Nov - 18:25

En fait tu te méprends! Les musiques originals, ils auraient pu les ripper (d'ailleurs ça à déjà été fait lol) comme le reste, mais c'est un choix de rejouer les musiques avec autre chose que du vieux 16bits! lol

Cela dit si tu veux la pack de musique original pour V5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Sam 5 Nov - 19:20

yeah! merci!
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Sam 5 Nov - 23:08

Au fait j'ai trouvé un bug au jeu, que j'arrive à reproduire systématiquement...
Seriez-vous deviner où et comment? Wink
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  Neptune ♆ Dim 13 Mai - 11:24

Vas-y balance What a Face
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Dim 13 Mai - 11:42

Dans le stage "usine" de SoR1, dans le tableau où la moitié de l'écran est du vide, si vous appelez la police le jeu se bloque.
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  Neptune ♆ Dim 13 Mai - 22:16

Gosh! Signale le le sur le topic des bugs!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  resurex Dim 13 Mai - 22:23

Et bien je me demande si ce bug n'existait pas dejà sur SoR1?
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la v5 Empty Re: Vos impressions sur la v5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum