Streets of Rage France


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Streets of Rage France
Streets of Rage France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

+6
escalope
axbattler
BigDarsh
pat13
daolong11
Neptune ♆
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Dim 12 Juin - 4:14

Absoluement, je ne jure que par gimp! J'ai jamais appris photoshop cela dit mais j'ai pas encore vu les limites (ni les possibilités) de the gimp! cheers
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Ven 24 Juin - 9:21

Pour le rêglage "Less Than " je vous ai dit n'importe quoi, j'étais persuadé que c'était le remplacement d'ennemis mais non ! Après je le laisse toujours sur 1 donc je n'avais pas trop cherché plus loin ensuite.

En fait c'est l'enchainement des ennemis entre les rounds, Less Than 1 les rounds s'enchainent lorsque tous les persos de chaque round sont éliminés, Less Than 2 : le round suivant se lance dès qu'il ne reste plus qu'un ennemi du round en cour, Less Than 3 : quand il reste 2 ennemis etc...

Évidement il faut avoir atteins la position ou le round suivant se lance, et j'ai constaté quand se sont des rounds qui se suivent 1, 2, 3 mais je n'ai pas testé dans le cas ou ce sont deux rounds 1 par exemple qui se suivent. La je pense que tous les persos doivent être éliminé puisqu'il y a un changement de caméra pour passer d'un round 1 a un autre round 1.
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Ven 24 Juin - 11:36

Donc finalement j'avais constaté correctement à propos du Less Than! Merci pour toutes tes explications.
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Dim 26 Juin - 11:59

Salut la compagnie!

J'aimerais connaître votre avis par rapport à la longueur des scènes dans un mod pour SORR. Vaut il mieux multiplier les scènes courtes (environ 1500 pixels) au sein d'un même stage ou faire des scènes plus longues (environ 3000 pixels et plus) et donc de faire quelque chose du genre une scène = un stage? (je parle pour un stage normal, pas un élévateur ni un stage en moto).
Je me pose beaucoup de question sur la longueur que peuvent avoir mes stages afin de ne pas avoir quelque chose de trop long ou de trop court.

Une autre question concerne l'ambiance musicale à intégrer dans un mod. Votre préférence va t' elle aux ost originales, celle de sorr et des remix, à des ost d'autres jeux ou à des morceaux d'artistes de l'industrie musicale?

Enfin, dans le sor maker, quand on s'occupe de paramétrer un layer, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent les deux derniers icônes de la 3ème colonne en partant de la droite. Ce sont deux icônes représentant un building dont l'un a un éclair rouge dessus et l'autre un "impact" rouge.

Bon, ça y est, j'ai fini de vous saouler pour aujourd'hui avec mes questions.
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Dim 26 Juin - 17:19

axbattler a écrit:J'aimerais connaître votre avis par rapport à la longueur des scènes dans un mod pour SORR. Vaut il mieux multiplier les scènes courtes (environ 1500 pixels) au sein d'un même stage ou faire des scènes plus longues (environ 3000 pixels et plus) et donc de faire quelque chose du genre une scène = un stage? (je parle pour un stage normal, pas un élévateur ni un stage en moto).
Je me pose beaucoup de question sur la longueur que peuvent avoir mes stages afin de ne pas avoir quelque chose de trop long ou de trop court.
Alors là dessus y a pas de formule magique car un stage de 7 scènes courtes (comme le stage 3 de SoR 2) ou un stage d'une scène (comme le stage 8 de SoR 1) fonctionnent tous deux très bien. L'important c'est la durée et non la longueur.
Je pense que tu devrais estimer qu'un mod doit se terminer en environ une heure en easy/normal. A considérer qu'il y aie 8 stages.
60/8 =7,5. Donc chaque stage doit durer 6 à 9 minutes.

axbattler a écrit:Une autre question concerne l'ambiance musicale à intégrer dans un mod. Votre préférence va t' elle aux ost originales, celle de sorr et des remix, à des ost d'autres jeux ou à des morceaux d'artistes de l'industrie musicale?
Le plus important quand on fait un mod à mon sens c'est le thème général du mod. Les meilleurs mod auxquelles j'ai pu jouer avait tous un thème ce qui relie ces points:
- les décors
- les ennemis et leurs arrivées (très important les arrivées en terme d'ambiance, d'immersion et de difficultée)
- les musiques

Une musique 16 bit sera plus adéquat pour un hommage à un vieux jeu, alors qu'un remix conviendra mieux à un thème original moderne. Après il y a aussi le feeling personnel, si tu trouves qu'une musique moderne remixé correspond parfaitement à ta scène 8 bit, il n'y a aucune raison de ne pas la mettre. La c'est de la sensibilité artistique.
Ce qu'a fait RobertoBernardo dans son mod par exemple, il a mis des musique moderne remixé sur un mod "old school" et ça ne jure pas du tout.

Le truc à éviter je pense, c'est des musiques avec paroles car elles perturbent l'immersion (ambiance) et la concentration (gameplay).


axbattler a écrit:Enfin, dans le sor maker, quand on s'occupe de paramétrer un layer, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent les deux derniers icônes de la 3ème colonne en partant de la droite. Ce sont deux icônes représentant un building dont l'un a un éclair rouge dessus et l'autre un "impact" rouge.

Yé né po pas t'aidé, j'y connais quedalle Embarassed

axbattler a écrit:Bon, ça y est, j'ai fini de vous saouler pour aujourd'hui avec mes questions.

Pas de soucis, c'est un plaisir de pouvoir aider. Ce ne sont que des conseils Wink
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Lun 27 Juin - 13:35

axbattler a écrit:J'aimerais connaître votre avis par rapport à la longueur des scènes dans un mod pour SORR. Vaut il mieux multiplier les scènes courtes (environ 1500 pixels) au sein d'un même stage ou faire des scènes plus longues (environ 3000 pixels et plus) et donc de faire quelque chose du genre une scène = un stage? (je parle pour un stage normal, pas un élévateur ni un stage en moto).

Pareil que BigDarsh pour la longueur c'est mieux de tabler sur la duré générale, pour mon mod j'avais une fourchette de 50minutes a 1h10 de jeu. Après le mieux c'est de varier entre stages long et courts histoire de ne pas créer une sorte de redondance.

Pour te donner une idée ça donne ça sur mes 3 premiers Stages :

Stage 1 :
level 1 = 2650 pixels
level 2 = 2616 pixels

Stage 2 :
level 1 = 2529 pixels
level 2 = 3140 pixels
level 3 = 773 pixels

Stage 3 :
level 1 = 1186 pixels
level 2 = 2653 pixels
level 3 = 320 pixels (élévateur)
level 4 = 1369 pixels

En gros aucunes symétries ni dans les tailles ni dans le nombre de levels, c'est totalement anarchique et c'est la meilleur solution pour avoir quelques chose de varié.


axbattler a écrit:Enfin, dans le sor maker, quand on s'occupe de paramétrer un layer, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent les deux derniers icônes de la 3ème colonne en partant de la droite. Ce sont deux icônes représentant un building dont l'un a un éclair rouge dessus et l'autre un "impact" rouge.

Aucunes idées, il y a 4 icons dont je n'ai jamais constaté aucuns changement a l'écran et ces 2 en font justement parties. Après ça ne dois pas te gêner pour avancer ne bloque pas la dessus.

robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Lun 27 Juin - 18:19

Ok, merci pour vos réponses.

Robertobernardo, en combien de temps as-tu terminé ton mod et combien de temps tu t'y consacrais par jour. (à la louche hein!)

De mon coté j'avance très doucement dans l'élaboration de mon mod. Je me cantonne au design des stages et essaie de créer une cohérence entre eux. (J'avoue que je ne suis pas du genre rapide de toute façon:)). Je n'ai également pas la prétention de faire un mod exceptionnel graphiquement (comme celui de Robertobernardo par exemple)



J'essaierai quand même de vous mettre en ligne le stage1 et ainsi d'avoir des retours d'avis.
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Lun 27 Juin - 18:56

C'est difficile a dire au niveau du temps, je sais que j'avais monté les 5 premier stages (sans les animations) sur une semaine de temps libre en fin d'aprem et surtout le soir. Après en tout c'est étalé sur 4 ou 5 semaines, j'ai refais certains stages plusieurs fois, j'ai ajouté et créé beaucoups anims, peaufiné et modifier continuellement ensuite. Donc c'est très variable.

Les images des Cutscenes m'ont pris autant de temps que de monter la moiter des niveaux Laughing ça a pas mal ajouté aussi.

Dans tous les cas il n'y a pas d'impératifs de temps, prend le temps dont tu as besoin, on a attendu plusieurs années pour avoir cette version V5 de SorRemake, donc les gens seront toujours la pour tester des mods même si ça te prend plusieurs mois ! Very Happy
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Space Ritual Mer 13 Juil - 22:25

Juste une question :

Est-il possible de trouver encore ce jeu? No

Les liens du forum ne marchent pas...
Space Ritual
Space Ritual

Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Ven 15 Juil - 1:31

T'inquiète y a la communauté SoR pour ça!
lien vers la page de SoRr V5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La c'est le home. Le site ultime tu verras Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Neptune ♆ Dim 17 Juil - 16:00

Plus aucun lien ne marchent ?!
Faut que j'aille rectifier ça !
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Sam 23 Juil - 21:54

Salut à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui sont en congés.

Je continue d'avancer dans la construction de mon mod. Maintenant que je suis en congé je pense aller plus vite vu que je dispose de plus de temps libre.

Le lien suivant permet de télécharger une démo comprenant un stage de 2 scènes (niveau+boss).
Je suis conscient qu'au niveau des graphismes il reste des choses à améliorer et que l'équilibrage du niveau reste à revoir.
Les musiques ne sont pas non plus définitives.
C'est plus sur l'aspect général du stage que j'aimerais avoir des avis/conseils si possible, pour savoir si c'est: potable/ indigeste/merveilleux (rayer la mention inutile).

le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Mar 26 Juil - 17:46

Ha je viens juste de voir ton lien !

Je le téléchargerai ce soir après le taff ! et Oui moi je ne suis pas en vacance ! Crying or Very sad

Edit :

Bon j'ai testé ! Niveau graphisme je trouve ça plutôt propre, le seul truc qui m'a gêné sur le coup c'est que comme les décors sont tout de même a une échelle supérieur par rapports aux persos (ce qui peu passer) mais ce sont les bidons enflammés ! il sont plutôt classe certes, mais ils sont énorme ! ça donne un effet Toy Story.
Tu devrais peu être bricoler un truc en les plaçant en premier plan, histoire de rendre moins étrange leur taille !

Sinon niveau équilibrage c'est assez facile, c'est plus ou moins ce que veulent les gens dans un premier stage ! peu être rajouter 2 ou 3 ennemis histoire de ralonger un poil, mais pas obligatoirement.
La musique est sympa, mais c'est vrai qu'elle a pas trop la patate, un truc qui bouge plus je pense que le niveau gagnerai en punch.

Sinon pour un début je trouve ça très bien, et niveau graphisme a part quelques échelles d'éléments, c'est bien propre !
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Mar 26 Juil - 18:26

Salut Robertobernardo, merci du retour d'avis.

La remarque concernant l'échelle est notée je viens de m'appercevoir en faisant un autre stage que le même proplème se pose (Axel, qui est sensé être assez grand atteignait à peine un distributeur de papier à main Shocked !!!!)
C'est ça de ripper des décors de jeux de baston en versus: persos plus grands donc décors plus grands.

P'têt que j'devrais faire un streets of toys ou un Toys of rage comme mod, non? Laughing

axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Mar 26 Juil - 20:24

Mais après il va falloir ripper des jeux avec des décors de cuisines, salon et tout ! Very Happy

Sinon essaye peu être de t'orienter plus sur des Beathem'all, parce que c'est vrai que les versus, 90% des fois les échelles seront bien plus grandes. Et les décors étant aussi plus "réduits" en taille.
Il y a pas mal de beathem'all arcade qui n'ont été utilisé par personne, il faut juste éviter Final fight et Sailormoon , ceux là ils sont utilisés a toutes les sauces. Laughing
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  resurex Dim 11 Sep - 13:15

(J'ai commencé à y jouer et je trouve ça génial... j'y retourne de suite!!)
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Neptune ♆ Mer 14 Sep - 7:57

Il est absolument énorme Wink
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  resurex Mer 2 Nov - 15:55

Purée ça m'énerve! j'ai beau refaire le stage 8 "Course contre la montre" dans tous les sens, impossible de revenir dans la salle des ordinateurs où je m'étais égaré une fois. Je ne peux que récupérér la clé et battre Shiva, je n'arrive pas à faire autre chose :/
Quelqu'un aurait un tuyau?
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Sam 5 Nov - 7:12

Alors là ca fait longtemps mais il me semble que la clé se situe au deuxième étage (donc utilisé l'ascenceur deux fois) et dans la salle du fond ou du milieu. Une fois la clé récupéré, il faut que tu descende encore d'un étage pour frité le boss!
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  resurex Sam 5 Nov - 9:37

Non mais en fait y'a aussi un étage où tu peux aller désamorcer la bombe... une fois que c'est fait le timer disparait et on est tranquille pour finir le stage.

Depuis mon dernier message j'ai pu aller à cet étage, mais je suis incapable de dire pourquoi les autres fois j'ai pas pu y aller! -_-"
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Sam 5 Nov - 12:54

Il y a une fin à débloquer si tu vas tuer shiva sans désamorcer la bombe Wink
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  resurex Sam 5 Nov - 13:54

Oui oui je sais! L'étage explose mais tout le monde reste en vie... et on te dit qu'il fallait prendre une autre route XD
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty question s'il vous plaît

Message  Leimb Lun 26 Jan - 21:49

Bonsoir,

Voilà je sais pas si c'est déjà dit mais est ce qu'il y aurait un tuto pour créer nos stages, musiques, etc.... s'il vous plaît ? car je comprends pas très bien encore le système, ça serait très gentil Smile

Leimb

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Neptune ♆ Mar 27 Jan - 1:18

À ma connaissance, il n'existe aucun tutoriel francophone mais cela serait une très bonne idée de réaliser des vidéos explicatives. Je pourrais m'en charger lorsque j'aurais un peu de temps Wink
En attendant, de quelles informations aurais-tu besoin précisément?
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 3 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum