Streets of Rage France


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Streets of Rage France
Streets of Rage France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1

2 participants

Aller en bas

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Empty SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1

Message  Dandaman955 Jeu 2 Juil - 1:40

Salut! Je m'appelle Dan et je ne pas parler français très bien. Razz

Aujourd hui, je suis ecrit un guider pour changer les colours dans SoR1. Je me sers d'un Streets of Rage 1 (REV 00) ROM.

#1) D'abord, nous avons besoin de désactiver le checksum. Ouvrez la ROM dans un éditeur hexadécimal (J'utilise HxD). Aller à l'emplacement 00000346 a ecrivez '4E714E714E71':

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Tut01_zpskkxoaoro

Cela empêche le jeu de congélation sur un écran rouge lorsque vous modifiez les données.

#2) Maintenant, nous pouvons changer les couleurs! Un exemple est le Abedede vert:

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Tut02_zpsmbvb2v3c

Maintenant, je sais la emplacement dans le rom pour la couleur de Abadede (si ce gains de soumettre intérêt, je pourrais poster une liste d'emplacements). Allez à l'emplacement 0003514E:

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Tut03_zps7onows47

La façon dont cela fonctionne est que en binaire, le format pour une couleur est:

0000 BBB0 GGG0 RRR0

Ou en hexadécimal:

0BGR

...Cela signifie que chaque numéro ne peut être un nombre pair ($0, $2, $4, $6, $8, $A, $C, $E - à partir d'une couleur foncée à une couleur de lumière).

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Tut04_zpsfysujt2w

Ceci est un MD typique jeu de palettes (couleurs). Maintenant, vous avez peut-être remarqué un problème avec les données de la palette de Abadede je posté plus tôt dans une capture d'écran:

1E FE 22 32 30 36 A2 7C B4 BE C8 98 D4 74 E4 50 F6 97

Il est plein de nombres impairs, et les numéros où il ne devrait pas être, normalement! Streets of Rage utilise un champ de bits différente:


XXXX BBBN GGGN RRRT

XXXX - Le numéro de palette (voir schéma), $0-$F
NN     - Numéro 'Palette Line'.
        - 0 & 0 = Palette Line 0
        - 0 & 1 = Palette Line 1
        - 1 & 0 = Palette Line 2
        - 1 & 1 = Palette Line 3
T       - Termine données de palette.

Pour exemple, avec D4 74, en bits, il est:

1101 0100 0111 0100
XXXX BBBN GGGN RRR0

XXXX - Numéro $D
NN     - Numéro 'Palette Line - 0 & 1 = Palette Line 1
T       - Ne pas terminer données de palette, continuer vers la prochaine entrée.

La couleur est aussi un rouge faible et bleu, et un vert médiocre.

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Tut05_zpsz7drof6c

Essayons de changer cela même couleur dans un rose:

1101 0100 0111 0100 --> 1101 1110 0111 1110 ($D474 -> $DE7E)

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Tut06_zpsptza290i

Super! Ça a marché!

Quoi qu'il en soit, merci pour la lecture. Vraiment difficile parce que je luttais en essayant de me traduire. Dû utiliser Google à la fin. Razz

Dandaman955

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Empty Re: SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1

Message  Neptune ♆ Mar 1 Sep - 16:12

Waow! Thanks for all this. However, I have to correct some of your sentences, hard to understand in the french you tried to use. Never google something like this for french. It becomes incomprehensible. If you wanna traduce something, you have to do it word by word, with patience and smartness. Anyway, thanks a lot and next time, don't hesitate to post it in English, it would be easier to traduce it by ourselves.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Empty Re: SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1

Message  Dandaman955 Dim 13 Déc - 6:15

Ah okay, thank you. I wanted to at least make an effort because it's a French forum and I'm trying to learn French, but a lot of it ended up untranslatable, haha.

By the way, I have released some notes on another site if you are interested in reading them, although it says I've lost my disassembly, my new one is nearly finished. Here is the link:

https://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=34633

Dandaman955

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1  Empty Re: SoR1 Hack - Comment Changer les Couleurs dans Streets of Rage 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum