Streets of Rage France


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Streets of Rage France
Streets of Rage France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre opus préféré de la saga originale?

5 participants

Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale?

Votre opus préféré de la saga originale? Vote_lcap67%Votre opus préféré de la saga originale? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Votre opus préféré de la saga originale? Vote_lcap17%Votre opus préféré de la saga originale? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Votre opus préféré de la saga originale? Vote_lcap16%Votre opus préféré de la saga originale? Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Scopre Sam 28 Fév - 14:47

J'adore le 1er opus, les musique, les décors, l'histoire et les personnages jouables.
Scopre
Scopre

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Neptune ♆ Lun 2 Mar - 10:00

Super idée de topic! J'ai mis en place un sondage pour le compléter.

Pour ma part, je suis un fervent joueur de Streets of Rage 3 et il est définitivement mon préféré. Il y a plusieurs raisons logiques selon moi: c'est l'opus qui possède le meilleur gameplay, les meilleurs graphismes, la plus grande durée de jeu, la plus grande difficulté... Mais aussi pour des raisons sentimentales, qui me sont personnelles: c'est celui sur lequel j'ai le plus de souvenirs, celui sur lequel j'ai toujours été le meilleur et à cela s'ajoute également un amour inexplicable de tous ses stages, tous ses personnages et intrigues mais aussi tous ses ennemis et surtout ses musiques.

Ces dernières sont d'ailleurs, la plupart du temps, considérées comme les pires des trois épisodes; je ne suis pas d'accord. Étant un grand fan de musique électronique plus ou moins abstraite, j'aime beaucoup ce qu'ont fait Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima sur SOR 3.

C'est l'opus le plus mature, le plus abouti et le plus travaillé, à mon sens. Axel Bare Knuckle 3
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  axbattler Lun 2 Mar - 10:54

AArrrrggg, difficile comme question... Que choisir, la raison qui me dit que SoR3 a les graphismes les plus aboutit (logique vu qu'il est arrivé en fin de vie de la MD et que la cartouche faisait 24 méga.), le meilleurs gameplay ( prise en compte de la manette 6 boutons, on peut courir, le système des étoiles, etc) et une difficulté (pour la version européenne) intéressante; ou le coeur qui me dit que SoR1 a été mon 1er contact avec une MD et a été une "claque" tant au niveau des musiques de l'ambiance générale. D'un autre coté SoR2 l'a surclassé au niveau graphismes et gameplay et ses musiques sont elles aussi géniales.

Comparer les différents opus et discuter de nos préférences prendrait beaucoup trop de place, et puisqu'il faut choisir je voterai pour SoR1.
Bien qu'il ait le gameplay le plus limité (pas de "spécial", de roll, de run, etc), les graphismes les moins aboutit (par rapport aux Sor2 et Sor3), il a pour moi une valeur sentimentale et nostalgique. Il a été mon 1er jeux MD quand je l'ai eue au noël 1992 et il a laissé une trace indélébile qui est encore présente aujourd'hui. En effet, à cette époque je ne connaissait pas les beat them up (ou brawlers) et taper sur des punks dans la rue, je trouvais ça génial. L'aspect musical typique du début des années 90 (la house music) est pour beaucoup dans mon choix (et c'est la qu'il est aussi difficile de choisir entre Sor2 et SoR1), j'adore ce style musical encore aujourd'hui même si mes goûts ont évolués depuis (étant enfant je trouvait les musiques de SoR3 nulles, elles étaient sans doute trop "hardcore" pour moi à ce moment. Maintenant il y en a certaines que j'apprécie, mais je continue de penser que le chipset sonore de la MD n'était pas fait pour produire une bonne musique dans le style "hardcore").
Je voulais faire court et finalement non. Je pourrais en parler pendant 3 plombes de ce jeu!
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Neptune ♆ Lun 2 Mar - 13:45

Plus c'est long plus c'est bon Laughing

Blague à part je trouve ça génial de partager son expérience de façon exhaustive, à chaque fois ça vaut vraiment le coup. Et puis je suis bien d'accord, on pourrait en parler pendant des heures, c'est pour ça que le forum existe ahah!

Je crois que ce qui tranche notre vote dans ce genre de cas c'est forcément la valeur sentimentale! Ça prévaut toujours sur le reste en définitive.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Tony78 Mer 4 Mar - 22:48

Bon et bien mon choix n'échappe pas à la règle de la valeur sentimentale, ce sera donc streets of rage 2! C'est avec cet opus que je suis entré dans l'univers de SOR, j'ai été tout de suite épaté par les musiques du style dence des années 90 que j'adorais à l'époque, la taille des sprites, la palette de coups et de mouvements disponibles... Enfin bref je ne peux oublier les longues heures passées sur ce bijoux, je crois même que j'y ai trop joué.

Il y a certains stages qui dégageaient une ambiance particulière, qui donnaient à certain charme à ce jeu, je pense au parc d'attraction, au terrain de baseball, le bar de Barbon bien entendu... que de souvenirs!

J'aime aussi beaucoup les deux autres : j'avais pu tester streets of rage 1 qu'on m'avait prêté à l'époque, un peu plus compliqué que le deux mais énormissime quand même. J'ai découvert le 3 beaucoup plus tard, sur émulateur, j'avais été un peu déçu par les musiques et par l'ambiance plus dark, mais bon un très bon jeu tout de même.

Enfin bref, grâce aux souvenirs qui me restent de SOR2, la saga Streets of rage restera ma série de beat them all préférée toute console confondue.

Tony78

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Neptune ♆ Sam 7 Mar - 15:08

Moi je le savais déjà Razz

C'est vrai que SOR 3 est plus dark mais c'était nécessaire je pense. Ça donne beaucoup plus de consistance et de prestance à la série.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Scopre Dim 29 Mar - 16:12

Le hack de street of rage 2 - Shiva Patch, est vraiment bien.
Scopre
Scopre

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Neptune ♆ Mar 1 Sep - 16:16

Il faudrait que je le récupère!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  resurex Ven 19 Fév - 7:57

Dure cette question, et c'est avec beaucoup d'hésitation que j'ai choisi SoR1 au final (pour les mêmes raisons qu'Axbattler).

NEB' a écrit:Il faudrait que je le récupère!

Fais passer si tu l'as récupéré! Smile
resurex
resurex
Normal
Normal

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Neptune ♆ Jeu 25 Fév - 17:18

resurex a écrit:Fais passer si tu l'as récupéré! Smile

Je vais prochainement ouvrir un topic listant tous les hacks avec leur lien attaché!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Votre opus préféré de la saga originale? Empty Re: Votre opus préféré de la saga originale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum